Découvrez notre premier e-book augmenté !

SittMarieRose_630x427
14 Mar

Une version électronique enrichie pour un livre d’une grande richesse

Le e-book augmenté fait tout juste ses premiers pas en Europe, et déjà Tamyras a relevé le défi de transformer l’incontournable Sitt Marie Rose, un de nos plus gros succès, en version numérique augmentée !

Premier roman sur la guerre civile libanaise paru en 1977 et basé sur une histoire vraie, Sitt Marie Rose est devenu un classique de la lutte contre les haines identitaires. Cette version augmentée prolonge un travail sur la mémoire de la guerre, sujet occulté dans le Liban d’aujourd’hui où Tamyras s’efforce d’ouvrir l’espace de la parole. Entretien filmé avec Etel Adnan, coupures de presse du journal L’Orient-Le Jour datant du début de la guerre, photos d’époque, échange touchant avec Joana Hadjithomas et divers textes autour de ce livre précieux et essentiel.

Et dans l’émerveillement d’un moment privilégié, Etel nous emmène chez elle. À Smyrne, à Beyrouth, en Iraq, en Palestine, au Mali et partout où ça fait mal. Dans un hier qui ressemble singulièrement à aujourd’hui, où rien n’a changé, où l’injustice et la barbarie se sont juste déplacées en latitude. Oui on déplore, on accuse et on rejette, mais des yeux d’Etel sort une telle lumière que les pas qui nous entraînent loin d’elle, parce qu’il faudra la quitter, sont légers et pleins de musique.
Tania Hadjithomas Mehanna, Extrait du e-book augmenté, Sitt Marie Rose de Etel Adnan
Août 2013 Chère Joëlle, Quand on a décidé de se taire, ça peut être pour mieux réfléchir, parce qu’on respecte la parole et qu’il faut l’entourer de silence pour qu’elle retrouve sa raison d’être, son énergie. On peut donc revenir à la parole en faisant confiance aux mots. Faire confiance aux mots, c’est peut-être aussi les laisser venir à soi, les laisser trouver leur place, ne pas paniquer, savoir arrêter ses questions et laisser venir à soi la vie sous les formes du moment : la parole, l’amour, le voyage, etc. Les mots sont jeunes si nous le sommes, c’est-à-dire ils sont neufs si nous nous laissons encore être étonnés par leur existence même, par le miracle qu’est la parole, la parole parlée ainsi que la parole écrite.
Extrait du chapitre « Correspondance avec Etel » du e-book augmenté, Sitt Marie Rose de Etel Adnan



Pour vous procurer Sitt Marie Rose (version enrichie) sur Ipad, Iphone ou Mac (OS: Mavericks)
    1. Téléchargez l’application iBooks sur l’AppStore
    2. Lancez iBooks
    3. Allez sur l’IbookStore (Store)
    4. Lancez une recherche avec : « Tamyras »
    5. Naviguez dans le catalogue et cliquez sur : « Sitt Marie Rose (Version enrichie) »
    6.Téléchargez gratuitement l’extrait ou achetez directement l’e-book

Abonnez-vous à notre rubrique 'La Maison D’Édition'