Découvrir Tamyras

Bienvenue dans la sphère Tamyras.
Notre planète est composée d’auteurs talentueux, de jeunes espoirs enthousiastes, d’éditeurs passionnés, de directeurs artistiques inspirés, de correcteurs rigoureux, de graphistes innovateurs, de journalistes professionnels. Notre monde est celui des livres. Ceux qui sont parus et qui sont à découvrir. Ceux qui sont à paraître et que l’on attend.
Les vôtres, peut-être.

L'histoire de Tamyras

Depuis notre création en 2003, nous refusons de suivre des chemins tout tracés. Nous voulons vibrer, être émus et surpris. Nous voulons provoquer de belles rencontres, toujours à la recherche de coups de cœur, d’alchimie créatrice. Et toujours en explorant les milliards de possibilités du Livre à travers des idées, concepts et supports avant-gardistes.

Notre mission est simple : nous croyons au talent et nous voulons être là pour lui donner la dimension qu’il mérite. Comme un véritable catalyseur d’innovation et d’expérimentation.

Les valeurs de Tamyras : la diffusion de par le monde de la Méditerranée, espace, culture, valeur et idées ; l’excellence accompagnant toutes les étapes de nos projets ; l’ouverture d’esprit et le foisonnement des idées ; l’innovation continue dans le monde du Livre.

Notre maison d’édition s’est imposée au Liban comme une maison d’édition de référence en langue française qui a toujours supporté la diversité de la culture libanaise. En 2008, pour asseoir notre présence en français et atteindre de nouveaux horizons littéraires, nous avons ouvert une branche en France.

L'histoire de Tamyras

L'équipe

Tania Hadjithomas Mehanna

Tamyras c’est elle, elle c’est Tamyras. Le cœur, l’essence, la force, le moteur de Tamyras c’est Tania, sa co-fondatrice et son capitaine depuis bientôt 13 ans. Elle tient son bateau à flot malgré les tempêtes et les intempéries et surtout ne cesse d’éblouir la sphère culturelle par ses idées, son audace, son ambition et surtout sa passion. Une chose que l’on apprend vite en travaillant aux côtés de Tania : rien, mais vraiment rien, n’est impossible à qui veut bien s’en donner les moyens.

Patricia Mourkazel

Patricia a rejoint l’équipe Tamyras en octobre 2011 et depuis rien n’a plus été comme avant. Car non seulement Patricia s’est avérée être une excellente éditrice mais ses talents d’actrice et son humour caustique ont vite fait le tour des équipes. Donner une interview, monter un spectacle sur les planches, chanter face aux caméras, rien, mais alors rien ne fait peur à Patricia. En attendant d’aller exercer ses talents à Hollywood, elle n’a pas son pareil pour accompagner un livre de A à Z.

Dima El Kurdi

Depuis mars 2010, Dima est venu enrichir l’équipe sur tous les plans. Elle porte plusieurs casquettes allant du marketing au commercial, en passant par la gestion, l’administration et aussi tout le travail de production. Bref, vous l’avez compris, Dima est le moteur de Tamyras. D’une efficacité redoutable, d’une diplomatie incroyable, d’une gentillesse exceptionnelle, Dima est toujours là pour tout et pour tout le monde.

Les dates-clés

Création de Tamyras

Ouverture des bureaux parisiens

Premier e-book commercialisé

Tamyras se lance dans le numérique !

Premier e-book augmenté

Tamyras lance “Sitt Mare Rose” en e-book augmenté, une version numérique enrichie de nombreuses archives, interviews etc.