Tamyras aime « Beirut Jam Sessions presents Time for T »

Florence Massena
©Beirut Jam Sessions ©Beirut Jam Sessions
25 Nov

Tous les jours, de nombreuses activités, sorties et soirées sont proposées au public. Parmi cette abondance de possibilités, Tamyras vous parle d’un événement en particulier. Cette semaine, il s’agit du concert « Beirut Jam Sessions presents Time for T », le jeudi 26 novembre à 20 h au Concrete 1994.

Réunir par amour de la musique autour de la musique, voilà le credo des Beirut Jam Sessions, un collectif qui organise des concerts, les filme et gère des groupes au Liban et dans le reste du monde. Trois passionnés de culture, Jessica Naime, Talia Souki et Anhony Semaan, en sont les fondateurs. « Nous avons commencé en juin 2012, car nous sentions qu’il y avait un manque de concerts de taille moyenne dans le pays, raconte Anthony Semaan. Personne ne travaillait vraiment avec pour objectif d’améliorer la scène locale musicale, alors nous nous sommes lancés. »

Depuis, leurs événements rythment la vie nocturne beyrouthine. Jeudi 26 novembre, ils proposent, en partenariat avec Light FM, un concert du groupe britannique Time for T, le premier d’une série de concerts hivernaux, soit six événements répartis sur deux mois. « Time for T est un groupe de Brighton que j’ai eu le plaisir de voir deux fois en Grande-Bretagne, détaille le co-fondateur. Le groupe est mené par le Portugais Tiago Saga, et le projet lui permet d’associer de nombreux musiciens de talent. » Au programme, des rythmes afrobeat, indie, folk et rock’n’roll, avec des paroles et un rythme permettant de transporter le public au travers d’histoires et d’expériences vivaces.

Le collectif espère pouvoir réaliser deux séries de concerts par an, et peut-être des festivals, « surtout en dehors de Beyrouth ». « Nous allons continuer à développer les groupes avec lesquels nous travaillons, rappelle-t-il. Au niveau local, notre but sera toujours de continuer à croître en amenant des spectacles de qualité, de promouvoir nos talents locaux, d’augmenter notre réseau et d’offrir des concerts à un prix abordable aux Beyrouthins. ». Et de rappeler : « Nous existons seulement depuis peu, et la route est encore longue. »


« Beirut Jam Sessions presents Time for T » : jeudi 26 novembre à 20 h au Concrete 1994

Concerts à venir :

« Beirut Jam Sessions presents To kill a king » : jeudi 3 décembre à 20 h au Concrete 1994
« Beirut Jam Sessions presents Postcards » : jeudi 10 décembre à 20 h au Concrete 1994
« Beirut Jam Sessions presents LUMI » : jeudi 17 décembre à 20 h au Concrete 1994
« Beirut Jam Sessions presents GURUMIRAN » : mardi 29 décembre à 20 h au Concrete 1994
« Beirut Jam Sessions presents IS TROPICAL » : mardi 7 janvier à 20 h au Concrete 1994

Abonnez-vous à notre rubrique 'Nos Émotions'