Tamyras aime « Future Shorts »

Florence Massena
featured_Capture
22 May

Tous les jours, de nombreuses activités, sorties et soirées sont proposées au public. Parmi cette abondance de possibilités, Tamyras vous parle d’un événement en particulier. Cette semaine, il s’agit du festival « Future Shorts », le vendredi 22 mai à Minus 5.

Le festival « Future Shorts », basé à Londres, a pour mission de célébrer les meilleurs et plus innovants courts-métrages dans le monde, et de construire une communauté de filmographie puissante, dans 90 pays et 325 villes participantes. Cette année, l’équipe a encore choisi Minus 5 pour présenter au public libanais sa sélection de 7 courts-métrages venus du Canada, du Royaume-Uni, d’Allemagne et d’Irlande, le soir du vendredi 22 mai.

Minus 5 est une plate-forme indépendante à but non lucratif disposant d’un espace d’art multidisciplinaire flexible et diversifié, composé du Hall, réservé aux expositions, performances, projections, conférences et aussi ateliers, ainsi que d’une Galerie, dédiée aux jeunes artistes souhaitant un lieu où créer et exposer leurs premiers travaux. Un espace cinéma de 180 m² accueille cette année le festival « Future Shorts », dans le grand studio, capable d’accueillir jusqu’à 80 personnes et disposant, évidemment, d’un coin pop-corn.

Un espace à garder en tête, car leurs ambitions sont grandes et diversifiées. Minus 5 compte organiser des ateliers, par exemple de danse indienne et de photographie, maintenir le festival « Future Shorts » tous les trois mois, comme leur programmation est très régulière, mais aussi ouvrir l’espace à d’autres projections et discussions. Une grande exposition de photos est déjà prévue pour la rentrée.

Le Festival « Future Shorts », le 22 mai 2015 à Minus 5

Sur Facebook

Abonnez-vous à notre rubrique 'Nos Émotions'