Tamyras aime le « Festival International de Musique de Tyr »

Florence Massena
featured_559528_1072127602812941_4715824093134386290_n
05 Mar

Tous les jours, de nombreuses activités, sorties et soirées sont proposées au public. Parmi cette abondance de possibilités, Tamyras vous parle d’un événement en particulier. Cette semaine, il s’agit du « Festival International de Musique de Tyr », du 7 au 11 mars au cinéma Al Hamra.

L’événement a été pensé comme un hommage à Wadih El Safi et Sabah, avec la participation de musiciens du Liban, mais aussi de Libye, du Yémen, de Palestine, de Syrie, d’Italie, de Hollande, d’Irlande, de Ghana et du Cameroun. Du 7 au 11 mars, les Libanais sont invités à venir découvrir des artistes célèbres ou peu connus, gratuitement, dans un lieu mythique de la vie culturelle de Tyr : le cinéma Al Hamra. Rouvert après 30 ans, en 2014, grâce aux efforts du comédien Kassem Istanbouli et d’une équipe de jeunes volontaires originaires de Tyr, le cinéma a déjà accueilli plusieurs festivals et événements culturels, notamment théâtraux, organisés par la compagnie Istanbouli.

Lors du « Festival International de Musique de Tyr », on pourra retrouver Sami Hawat, Khaled Al-Abdullah, Mohammad Rizkallah, Mohammad El Hajari, Rola Azar, Wissam Hadah, la bande Monte Carlo, Rami Ala’ El Dîn, Zeina Ibrahim, Jacques Nehme, Youssef El Fahel et Hussein Qoraouni. L’ouverture de l’événement se déroulera à partir de 16 h au port, avec un concert de rue et des animations de carnaval. « Nous n’avons reçu aucune aide financière mais nous avons réussi à organiser le festival malgré tout, tient à souligner Kassem Istanbouli. Grâce à toutes les personnes qui se sont impliquées bénévolement, à l’engagement des artistes et au soutien des habitants, nous espérons pouvoir continuer nos projets, dédiés à la jeune génération à Tyr et au Liban. »

Le Festival International de Musique de Tyr, du 7 au 11 mars 2015 au cinéma Al Hamra

Sur Facebook

Abonnez-vous à notre rubrique 'Nos Émotions'