Tamyras aime Paysages de nos larmes…

feat
04 May

Un titre qui reflète bien les drames que vit le monde aujourd’hui. Paysages de nos larmes… une représentation du Collectif Kahraba à ne pas rater demain jeudi 5 mai au théâtre Tournesol. Poème visuel avec les mots de Matéi Visnec, avec la voix de Roger Assaf, avec le violon de Dominique Pifarely et où « corps en mouvement, corps masqués, images projetées, marionnettes, texte et musique s’articulent tel un chant à plusieurs voix. » Entre illusions et doutes, émerveillement et tristesse, Job est le symbole de nos propres interrogations aujourd’hui où la région est le théâtre de tragédies où le cynisme l’emporte sur l’humanité.

Extrait :

« Oui, c’est pour ça que je ne peux plus écrire, parce que qu’on m’a coupé les doigts. Oui, c’est pour ça que je ne peux plus parler. Parce qu’on m’a arraché la langue. Oui, c’est pour ça que je ne vous vois plus, parce qu’on m’a fait crever les yeux. Oui, c’est pour ça que je ne vous entends plus, parce qu’on m’a fait percer les tympans. Je suis un trou noir. C’est ma punition. Pour avoir cru en l’homme.

Oui, il y a eu un temps où j’ai été riche et beau, jeune et fort, libre et heureux. Et j’ai toujours aimé la vie. J’ai sillonné la terre, j’ai traversé les déserts et les mers, j’ai gravi des montagnes. J’ai voulu voir la terre des hommes. Et j’ai toujours eu en moi cette forme d’amour : j’ai cru en l’homme. »

Le Collectif Kahraba est un réseau d’artistes qui s’est progressivement créé avec la nécessité de partager des outils de travail, de nourrir des pratiques artistiques communes, et d’aller à la rencontre de publics de tous bords, toutes communautés confondues.

Abonnez-vous à notre rubrique 'Nos Émotions'