L’agenda 2014 de Tamyras sera “peace and love” !

c_agenda_featured
14 Oct

On est mal, on est mal. Abreuvés d’images horribles, gavés de mauvaises nouvelles, on a juste envie de ne plus rien entendre, ne rien voir et ne rien savoir. Mais faire l’autruche n’est pas non plus une solution et qu’est-ce qu’on s’ennuierait sur une île déserte !

Coaching, yoga et méditation sont de plus en plus populaires pour tenter de survivre dans cette hostilité déclarée. Mais tant qu’à faire, et puisque c’est la mode, radicalisons notre mouvement. Plongeons carrément dans le flower power, le peace and love et le patchouli. Il n’aura fallu que quelques mois pour que le mouvement hippie, exacerbé par des guerres injustes, une surconsommation, une pollution nucléaire et des discriminations raciales et sociales, atteigne des proportions inouïes. Aujourd’hui, il n’y a plus de hippies mais on se retrouve dans le même désenchantement qui avait atteint les jeunes dans les années 60. Alors, sans retenir les excès, drogue et amour libre, qui avaient fini par venir à bout des pattes d’eph et des cheveux longs, gardons les slogans, la musique, les principes et les idées de cet extraordinaire soulèvement. Mettons des couleurs dans nos vies, des sourires sur nos lèvres et des fleurs dans nos cheveux. Prônons la paix et l’amour, la tolérance et le partage, parce qu’on y croit bien sûr mais aussi et surtout parce qu’on n’a plus le choix…

Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde. C’est même la seule chose qui se soit jamais produite. Margaret Mead

Alors une année entière pour cultiver la paix et répandre l’amour. Nous voilà investis d’une mission suprême : renverser la tendance actuelle du monde qui court à sa perte. Peace and love donc, les amis, mettons des fleurs et des sourires dans nos vies.

À écouter durant cette année fleurie :

À lire pour prendre la route de la paix :

L'agenda

 
Retrouvez l’équipe Tamyras pour le lancement de leur agenda 2014 « 365 jours pour vivre peace and love au Liban » samedi 2 novembre à partir de 17h sur le stand Tamyras au Salon du livre francophone de Beyrouth au BIEL. Retrouvez ici le programme de nos événements au Salon du livre francophone du Beyrouth.

Abonnez-vous à notre rubrique 'La Maison D’Édition'