Mazen Kerbaj en avant-première

22 Oct
Le livre :

En 2012, Mazen Kerbaj s’est lancé le défi de faire un dessin par jour sur un agenda. Le résultat : 382 dessins utilisant les techniques les plus variées (encre, aquarelle, fusain, feutres…) traitant de sujets aussi divers que les voyages à l’étranger, des soirées interminables dans les bars de Beyrouth, les concerts, la guerre civile en Syrie, les « incidents » au Liban et dans la région, la vie de famille, les affres du travail en « freelance » et jusqu’au ras-le-bol du projet lui-même.

382 dessins qui ont été exposés lors du Salon du livre francophone de Beyrouth en 2013 et que les Éditions Tamyras ont décidé d’éditer dans un seul ouvrage. Très loin du carnet de croquis ou du journal dessiné, Kerbaj réussit avec brio un autoportrait tantôt drôle, tantôt touchant, jamais complaisant, tout en donnant un aperçu très juste de la vie à Beyrouth et de l’actualité internationale, jour après jour, durant une année.

L’auteur :

Mazen Kerbaj est né en 1975. Il vit et travaille à Beyrouth. Il est principalement auteur de bandes dessinées (BD indépendantes), mais également peintre et musicien. Il a publié plus d’une quinzaine de livres dont Cette histoire se passe aux Éditions Tamyras et Beyrouth juillet-août 2006 chez L’Association ainsi que de nombreuses histoires courtes ou illustrations dans des journaux et magazines au Liban, en France (Lapin, Monde diplomatique, Jade, Le tour du monde en BD), dans le reste de l’Europe et aux Etats-Unis. Il a déjà exposé ses œuvres en solo ou en collectif au Liban, en France, en Angleterre, en Espagne, en Suède, en Allemagne, en Suisse, en Australie et aux Etats-Unis.

Retrouvez Mazen Kerbaj au Salon du livre francophone de Beyrouth au BIEL jeudi 6 novembre :

Abonnez-vous à notre rubrique 'La Maison D’Édition'