Numérise-moi !

©JeffBullas ©JeffBullas
25 Oct

Tamyras a lancé depuis l’année dernière la numérisation des ouvrages de son catalogue et dispose déjà de six titres en e-book accessibles sur les principales plate-formes de vente : l’ibookstore d’Apple, Kobo et son partenaire Fnac, le Kindle d’Amazon, ePagine et son réseau de libraires.

Un projet e-book augmenté à partir du texte d’Etel Adan, Sitt Marie-Rose, a également permis à Tamyras d’expérimenter de nouvelles formes d’édition. Un entretien vidéo avec l’auteur, des coupures de presse et des photos, ainsi que des textes complémentaires ont été agencés autour de la narration, et augurent d’autres e-books à venir qui exploreront des façons inédites de mêler contenus multimédias et technologie. En prévision pour 2014, des contes pour enfants où le texte sera synchronisé à la voix d’un conteur, des beaux-livres associant des vidéos, des diaporamas, de l’interactivité, etc.

Par ailleurs, Tamyras continuera à numériser les titres de son fond de catalogue auxquels elle souhaite donner une visibilité nouvelle, et toutes les nouveautés en littérature générale paraîtront désormais au format papier et en e-book en parallèle. Les ouvrages épuisés resteront ainsi disponibles.

L’édition numérique est une activité en pleine expansion qui bouleverse le monde du livre depuis plusieurs années. Si elle ne représente pour le moment que 3 % à 5 % du marché de l’édition en France ou en Allemagne, aux États-Unis, plus de 20 % des ventes de livres sont générées par les e-books.

Notre catalogue e-books :
|| Tamyras propose le e-book à 50 % du prix du livre papier.

Abonnez-vous à notre rubrique 'La Maison D’Édition'