Tamyras présente ses auteurs à Bruxelles

site 1-01
24 Feb
Pour la deuxième année consécutive, le Liban s’invite à la Foire du livre de Bruxelles entre le 27 février et le 2 mars. Les Éditions Tamyras proposent un autre regard sur le Liban. Un regard fuyant les clichés, un regard à l’affût d’initiatives audacieuses, un regard s’attardant sur des créations qui nous font vibrer et que nous avons à cœur de proposer au-delà de nos frontières.

Positive Lebanon, un mouvement que les Éditions Tamyras souhaitent porter le plus loin possible, sera au cœur de cette participation ainsi que nos romans, nos beaux-livres et nos B. D. Pour l’occasion, nos auteurs viennent à la rencontre des lecteurs belges. David Hury présentera The Beirut Book et Cyril Hadji-Thomas évoquera lors d’un débat avec Dany Lafferrière, nouvel immortel de l’Académie française, la posture de l’écrivain face à l’atomisation sociale, les séparations communautaires, les injustices, où qu’il soit dans le monde. Une discussion passionnante en perspective autour des thèmes du roman Le parti de l’Homme.

La bienveillance, la chaleur et la curiosité que nous a offertes le public belge l’an dernier n’ont cessé de nous accompagner tout au long de l’année et nous trépignons d’impatience à l’idée de retrouver amoureux du Liban, anonymes, journalistes ou lecteurs de passage durant cette nouvelle édition. Hauts les cœurs !

Retrouvez les auteurs Tamyras en séance dédicace sur le stand 402 de la Foire du livre de Bruxelles :

Cyril Hadji-Thomas signera son roman “Le parti de l’Homme” le 27 février de 21 h à 22 h ainsi que le 1er mars de 18 h à 19 h.
David Hury dédicacera “The Beirut Book” le vendredi 27 février de 19 h à 20 h et le 28 février de 16 h à 17 h.

Cyril Hadjithomas fera partie des invités de Didier Mélon dans le cadre de son émission “Le monde est un village”.
Depuis le studio mobile de La Première sur le site de Tour & Taxis, Didier Mélon reçoit Cyril Hadji-Thomas pour son roman “Le parti de l’homme” (Editions Tamyras), l’illustratrice Delphine Hermans pour “Avant d’oublier” (Warum), 2ème recueil de bande dessinée co-réalisé avec sa sœur Anaële, et un focus sur “Berlinoise” (Actes Sud) de l’auteur franco-congolais Wilfried N’Sonde, présenté par Jean-Claude Kangomba.

Abonnez-vous à notre rubrique 'La Maison D’Édition'