The Beirut book | Interview de David Hury

22 Oct
Le livre :
« The Beirut book est né d’une série d’illustrations s’inspirant des plaques bleues émaillées que l’on croise au coin des rues de Beyrouth. (…) A l’origine, ces illustrations s’appuyaient sur une idée simple : détourner des citations célèbres en y intégrant le mot de Beyrouth. »
David Hury a repris l’idée de ce détournement pour en faire une activité ludique pendant le Salon du livre francophone de Beyrouth en 2013. Inconnus, célébrités locales et internationales, auteurs, visiteurs de passage se sont tous prêtés au jeu, en plusieurs langues parfois, mais toujours inspirés. C’est ainsi que The Beirut Book est né. Ce beau-livre, qui met en avant la ville de Beyrouth et les émotions qu’elle suscite, est donc le résultat de l’initiative du collectif Beirut Prints.

L’auteur :
David Hury est né à Paris en 1973. Il a déjà publié plusieurs livres : Jours tranquilles à Beyrouth (Riveneuve, 2009), co-écrit avec Nathalie Bontems, retraçant 3 années folles (2006-2008) à travers des chroniques quotidiennes, 7 jours parmi les anges qui traite de l’enfance handicapée au Liban (Sesobel, 2012) et Beyrouth sur écoute (Amers Editions, 2011). Installé à Beyrouth depuis 1997, il y travaille en tant que correspondant de presse pour plusieurs quotidiens européens, enseigne à l’Académie libanaise des Beaux-Arts, et a lancé, en 2011, un collectif photo, Beirut Prints.

Retrouvez David Hury au Salon du livre francophone de Beyrouth au BIEL dimanche 2 novembre :

  • Table ronde « La Méditerranée racontée » auprès de François Beaune, Cédric Fabre, Micheline Tobia et Anne-Sophie Simenel (mod.) à 17 h en salle de conférence B
  • Signature de l’ouvrage « The Beirut book » à partir de 18 h 30 sur le stand de Tamyras

Abonnez-vous à notre rubrique 'La Maison D’Édition'