dont-take-my-picture

Don’t take my picture. Iraqis don’t cry.

ISBN : 9782360860005

Comment garder une part d’humanité au milieu du chaos de la guerre, en équilibre entre l’objectif d’un appareil photo et la réalité de l’Irak sous occupation, dont le peuple lutte sans cesse pour rester digne malgré l’horreur et l’humiliation ?
Depuis près de trente ans, Patrick Baz, photojournaliste à l’AFP, couvre les conflits qui secouent la planète. Dans « Don’t take my picture. Iraqis don’t cry », il nous fait vivre, à travers son objectif et des extraits de son journal de bord, des instants saisissants de la guerre en Irak entre 2003 et 2008.
Lancé en avant première au Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre qui a eu lieu du 5 au 10 octobre 2009, « Don’t take my picture. Iraqis don’t cry » a reçu un très bon accueil de la part du public et de la presse française et internationale. Le Prix Bayeux-Calvados est destiné à rendre hommage aux journalistes qui exercent leur métier dans des conditions périlleuses pour permettre au public d’accéder à une information libre. Cet événement lié aux médias français et étrangers, s’attache à offrir, le temps d’une semaine, une fenêtre ouverte sur l’actualité internationale.

Infomations pratiques :

  • Relié : 184 pages
  • Langue : Bilingue Français / Anglais
  • Poids : 786g
  • Dimensions : 23 x 21 cm