rouge-anemone

Rouge Anémone

ISBN : 9789953003474

La légende poignante de Vénus et Adonis constitue la toile de fond de Rouge Anémome. Se situant au Liban en 1935, le roman déroule sa trame entre la ville historique de Byblos et la source de la rivière Adonis dans les hauteurs de Afka.
C’est au coeur de ces montagnes majestueuses que la déesse a succombé au charme du chasseur à la beauté légendaire qui a expiré dans ses bras.
Dans une école religieuse de Byblos, deus amies intimes, Zahra et Leila, ont été choisies pour jouer les rôles principaux d’une pièce de théâtre écrite par une religieuse française, Soeur Amélie, et directement inspirée de la légende de Vénus et Adonis. Les pensées des deux écolières sont empreintes de romance et de rêve de mariage alors que Soeur Amélie est l’objet d’un amour interdit. Dans son village prés de Afka, le jeune Badr, doté d’une beauté hors du commun et soumis à l’incompréhension de son entourage, est habité par une vision obsédante. Son arrivée au couvent où il s’occupe du jardin va provoquer une série d’évènements tumultueux, entraînant confusion et danger avec des conséquences tragiques.
Amour, meurtre et réincarnation se mêlent étroitement au coeur de ce roman qui dépeint la société d’alors et des personnages déchirés entre le passé et le présent, les traditions et les voies du changement.

Infomations pratiques :

  • Relié : 216 pages
  • Langue : français
  • Poids : 530g
  • Dimensions : 16.5 x 23.5 cm