2014 en positif !

© DD. Photography © DD. Photography
02 Jan

C’est vrai qu’on a tous un nœud et une boule dans la gorge. C’est vrai aussi qu’on est tous tentés de baisser les bras… pour transposer nos baluchons ailleurs.

C’est vrai aussi que l’étau se resserre tellement que les prochains martyrs ça pourrait être nous. C’est vrai aussi qu’on n’a aucune intention de devenir martyrs. On ferme les yeux et on compte. 40 ans. 40 ans de violences. D’enterrements, de marches funèbres, d’images atroces, de bruits terrifiants, d’exils forcés, de fuites précipitées. 40 ans. Toute une vie. Tout un destin. Sous les paupières lasses, le regard est tout émotion. Cocktail permanent de rage, de colère, de tristesse, de peur et de courage aussi.

Il faut du courage c’est vrai. Du courage pour rester, pour se lever chaque matin, se donner la force de travailler, continuer à faire des projets et surtout du courage pour rêver. Rêver d’un pays qui nous rassemble et nous ressemble. Beaucoup de courage. Mais a-t-on le droit d’arrêter d’espérer ?

Alors considérons cette année 2014 comme une année positive. Une année où nous allons nous mettre à l’honneur, être fiers de ce que nous sommes. Fiers de ce que nous accomplissons tous les jours malgré tout.

Chaque jour Tamyras va vous offrir une phrase, un lien, une découverte, une adresse ou une suggestion pour faire de votre journée un tremplin vers le meilleur. On commence l’année en enlevant nos lunettes noires. Yalla, on partage tous la même galère alors au mieux sourions-nous les uns les autres.

Ensemble, nous ferons de 2014 une bonne année.

L’équipe Tamyras

Abonnez-vous à notre rubrique 'Notre Univers'