Inventaire à la Prévert | Tamyras s’en va à Paris…

Maylis Konnecke
media_large
17 Mar
Un caricaturiste qui joue de la trompette, une société civile debout, un aller-retour entre Beyrouth, le Monde et Beyrouth, le haricot dans tous ses états et toutes ses formes… Tout cela peut paraître confus, comme un inventaire à la Prévert, un joyeux bazar. Mais croyez-nous, tout cela a du sens, un lien inextricable qui se tisse autour du bassin méditerranéen dont Tamyras diffuse les valeurs, les idées, et la culture sans relâche depuis plus de dix ans.

Alors c’est pour Paname, la Ville Lumière, que l’équipe embarque cette semaine ses auteurs : Mazen Kerbaj et son coup de crayon singulier ; David Hury et son goût du défi, un défi qu’il a lancé au public du Salon du livre francophone de Beyrouth en 2013 et qui est devenu un livre, The Beirut Book ; Cyril Hadji-Thomas et son premier roman Le parti de l’Homme qui allie fiction orientale et occidentale pour un mélange détonnant ; sans oublier Positive Lebanon, un ouvrage, un projet en perpétuel mouvement.

C’est sur le stand du Liban, T48, que le public du Salon du livre de Paris pourra retrouver l’équipe des Éditions Tamyras entre le 20 et le 23 mars.

Une séance de dédicace inédite avec Mazen Kerbaj, à la Librairie Le Monte-en-l’air, 2 rue de la Mare, Paris 20ème, se tiendra le vendredi 20 mars à partir de 18 h.

David Hury et Mazen Kerbaj seront également en séance dédicace à la librairie de l’Institut du monde arabe le samedi 21 mars dès 15 h.

L’ensemble des auteurs Tamyras de cette édition: Joëlle Giappesi, Cyril Hadji-Thomas, David Hury et Mazen Kerbaj signeront leurs ouvrages sur le stand N37/08 de notre partenaire et diffuseur, l’Oiseau Indigo, le dimanche 22 mars à 15 h 30.

Les auteurs Joēlle Giappesi, Cyril Hadji-Thomas, David Hury et Mazen Kerbaj signeront tous les quatre leurs ouvrages sur le stand T48 à partir de 17 h le dimanche 22 mars. Tania Hadjithomas Mehanna présentera également l’ouvrage Positive Lebanon – Le Liban en positif.

Ce séjour parisien se terminera par le lancement de The Beirut Book le mardi 24 mars à l’Office du tourisme du Liban, au 24 Rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8ème. Les auteurs Cyril Hadji-Thomas et Joëlle Giappesi seront présents à cette occasion.

Abonnez-vous à notre rubrique 'Notre Univers'